
DONNEES PERSONNELLES
Politique de la protection de la vie privée
L'Atelier Andria attache une importance particulière au traitement, à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles. Nous avons à cœur de vous offrir des services personnalisés tout en respectant votre vie privée et vos choix personnels.
Cette politique de protection de la vie privée (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous informer de manière claire, simple et complète des traitements réalisés sur les données personnelles que vous nous fournissez, ou que l'Atelier Andria peut être amené à collecter à travers les différentes prises de contact que vous pourrez avoir avec nous (ex. service relation clients, réseaux sociaux, événements), de leur éventuel transfert auprès de tiers ainsi que de vos droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée, en conformité avec la réglementation en vigueur.
Durant votre expérience sur notre site et afin de vous en informer en amont, le Responsable du traitement de vos données sera l'Atelier Andria au sens de la réglementation applicable en matière de données personnelles et notamment au regard de l’article 24 du Règlement (EU) 2016/679 (ci-après "RGPD").
Les engagements clés de l'Atelier Andria vis-à-vis de vous et de vos données personnelles
1.Respect de votre vie privée et vos choix, notamment au regard de nos communications commerciales
3.Engagement à ne pas vendre vos données
4.Engagement à ne collaborer qu’avec des partenaires de confiance
5.Engagement à mettre à jour le plus régulièrement possible ses notices et politiques de Vie Privée
6.Engagement à répondre à vos requêtes dans la mesure du possible et dans les délais impartis
7.Engagement à appliquer de façon harmonisée les droits relatifs à la protection des données quelque soit votre localisation dans le monde
A cet effet, dans cette Politique, vous trouverez des informations à propos de :
- Qui nous sommes
- Quelles données nous pouvons collecter à votre sujet
- Comment nous collectons ou recevons vos données
- Pour quelles finalités nous utilisons vos données
- Combien de temps nous les conservons
- Quels sont les destinataires de vos données
- Comment nous les protégeons et assurons leur confidentialité
- Comment nous traitons vos préférences et vos droits issus de la Règlementation Européenne
- Les protections supplémentaires que nous offrons aux résidents de certaines régions
- Comment nous contacter si vous avez des questions sur notre utilisation de vos données à caractère personnel
- La modification de la présente politique de protection de la vie privée
QUI sommes-nous ?
L'Atelier Andria, entreprise individuelle de droit français dont le siège est situé au 8 Bis les Bas Alata, Route de Calvi, Alata, France, immatriculée à la Chambre des métiers d'Ajaccio sous le numéro 81258779800024.
L'Atelier Andria est une histoire de savoir faire, de passion et d ‘excellence. Les créations expriment la passion du beau geste et de l’objet d’exception.
QUELLES données collectons-nous à votre sujet ?
Les "données personnelles" désignent toute information permettant de vous identifier soit directement (comme votre nom).
Les données personnelles que nous collectons dépendent du point de contact par lequel vous interagissez avec nous, ainsi que des finalités de cette interaction telles que décrites au sein de la présente Politique et se limitent également à celles qui sont pertinentes et appropriées pour cette interaction. Les visiteurs du site internet qui consultent nos produits, nos informations peuvent choisir de le faire sans s’identifier, et il en va de même pour la navigation sur les réseaux sociaux. Sauf si vous choisissez d’interagir avec nous via ces points de contact, par exemple :
- en nous écrivant via les formulaires de contact consommateur
Ou alors, notre collecte de données se limite à l’utilisation de « cookies » (traceurs) pour les visiteurs du site web dont les conditions sont spécifiquement définies par notre politique de cookies et selon vos préférences.
D’une part, pour les clients et autres personnes qui s’inscrivent à des programmes ou à des services, nous devons collecter certaines informations pertinentes auprès de vous. Les informations que nous recueillons sont liées à une transaction donnée ainsi que dans le cadre de notre relation commerciale avec vous. Par exemple, si vous effectuez des achats sur notre site, nous devons collecter des informations pour traiter (et, si besoin, exécuter et expédier) votre commande, pour assurer son suivi et sa facturation, pour être en mesure de répondre à toute demande après-vente que vous pourriez avoir. Pour les clients et autres personnes qui s’inscrivent à nos programmes ou services, nous collectons généralement vos coordonnées, vos préférences de contact et les informations nous permettant de vous faire des recommandations sur nos produits ou services susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons centraliser les informations relatives à nos clients afin de les organiser au même endroit, car cela nous aide à gérer notre relation avec vous ainsi que vos choix et préférences.
En fonction des données que vous nous communiquez ou que vous partagez avec nous, les données personnelles peuvent inclure des informations concernant :
- Votre identité et vos données de contact : nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone
- Vos centres d’intérêts
- Un historique de vos achats (en boutique ou en ligne, incluant vos commandes, leur suivi et vos factures, le montant et le type d’achat) et vos réparations
- Vos demandes via notre service relation clients ou notre service de relations publiques
- Votre satisfaction et vos commentaires sur nos programmes, services et produits
- Vos publications et mentions relatives à nos produits sur les réseaux sociaux
Concernant vos achats, les paiements sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle, notamment des mesures de cryptage des coordonnées, afin de garantir la sécurité des achats effectués et de lutter contre la fraude. Vos coordonnées bancaires ne sont donc pas accessibles sur les serveurs de l'Atelier Andria.
COMMENT collectons-nous ou recevons-nous vos données ?
Dans le cadre de nos relations, les données que nous collectons peuvent être recueillies via les points de contact suivants :
- Contact avec le service relation clients
- Formulaires que vous remplissez en ligne
- Applications digitales avec lesquelles vous interagissez
- Fournisseurs de données tiers avec lesquels vous partagez des informations
- Les détaillants pour lesquels vous consentez recevoir nos communications
- Enquêtes ou questionnaires de satisfaction auxquels vous répondez
- Publications/mentions sur les réseaux sociaux relatives à nos produits
Nous nous assurons d’identifier les données personnelles indispensables à la finalité pour lesquelles elles sont collectées en les signalant par un astérisque comme ceci ‘(*)’ sur chaque formulaire de collecte de données personnelles. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, nous ne pourrons pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les services demandés. Les autres informations ont un caractère facultatif et nous permettent de mieux vous connaître et d'améliorer nos communications et services à votre égard. Bien que non obligatoires, nous recommandons de les renseigner afin de vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience possible lors de nos interactions avec vous.
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POUR QUELLES FINALITES vos données sont-elles utilisées ?
Nous sommes amenés à utiliser vos données pour des finalités définies en fonction de la nature de nos relations. Ainsi, suivant le contexte dans lequel vos données sont collectées, elles sont susceptibles d’être exploitées pour l’une ou plusieurs des finalités suivantes :
- La gestion de vos commandes
- La gestion de contenus personnalisés et des communications (digitales ou non)
- La gestion de vos demandes en lien avec l'Atelier Andria
- La gestion d’événements auxquels vous vous inscrivez / participez
- La gestion de notre site internet
- La gestion et l’amélioration de nos produits et services, image et réputation
- La gestion des transactions (sécurisation des paiements en ligne, prévention en cas de fraude, incidents liés aux paiements et aux dettes)
- La mise en avant de notre Atelier sur les réseaux sociaux
- L’envoi d’une newsletter générique : vous bénéficiez d’un droit d’opposition si vous ne souhaitez plus la recevoir
- Finalités d’analyse :
> analyser les performances de notre marque sur les réseaux sociaux afin de produire des analyses statistiques (études des résultats par marché, influence de la marque et analyse des campagnes mises en œuvre).
> analyser vos préférences et habitudes, anticiper vos besoins à partir de votre profil consommateur et de vos publication/mentions sur les réseaux sociaux.
> vous adressez une expérience client personnalisée : nous pouvons vous faire bénéficier de nos communications personnalisées au moyen d’emails, de courriers postaux, de SMS ou d’appels selon les préférences de communication que vous nous avez indiquées et de votre profil consommateur (lorsque autorisé).Avec votre consentement libre, spécifique, éclairé et univoque (lorsque requis), nous utilisons vos données personnelles pour vous envoyer des communications personnalisées en fonction de vos centres d’intérêt (newsletters, offres, invitations et sondage).
Lors de ces deux dernières interactions (‘analyser vos préférences et habitudes’ & ‘vous adresser une expérience client personnalisée’), lorsque nous envoyons des communications ou des contenus personnalisés, nous pouvons utiliser des techniques dites de profilage. Afin de transparence au sein de cette Politique, le profilage est défini comme toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne naturelle, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant les préférences, les intérêts, le comportement, la localisation de cette personne naturelle. Dans ces circonstances, vous avez le droit de retirer votre consentement.
Nous nous assurons de la base légale du traitement de vos données en fonction de la ou des finalités concernées, laquelle peut être, suivant le contexte dans lequel elles sont collectées :
- Votre consentement explicite : par exemple, aux fins de gestion de nos offres commerciales personnalisées, de gestion de votre navigation via les cookies dans les conditions définies par notre Politique Cookies, ou d’établissement de votre profil consommateur dans les cas applicables
- L’implémentation d’un contrat, par exemple pour vos accès à votre compte client, votre intégration à notre programme de fidélité, le traitement et suivi de vos commandes…
- Une obligation légale lorsque le traitement est requis par la législation, par exemple, la conservation des factures d’achat prévenir la fraude.
- Notre intérêt légitime : par exemple, pour améliorer nos produits et services, assurer notre défense, sécuriser nos outils ou encore pour affiner notre connaissance client via les outils de nos partenaires tiers et notamment pour :
- définir le profil personnalisé de nos clients à partir de leurs centres d'intérêt et leur proposer des offres pertinentes de notre marque sur d'autres sites internet ;
- identifier des audiences similaires à notre public cible (afin de diffuser nos offres à des audiences de personnes présentant des similitudes avec le profil de nos clients).
COMBIEN DE TEMPS pouvons-nous les conserver ?
Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire à la finalité poursuivie. De manière générale, vos données personnelles sont conservées dans notre base de données ainsi reporté ci-dessous :
Sujet de données : Client quel que soit sa nature
Durée :5 ans à compter de la date du premier achat
Sujet de données : Prospect
Durée : 3 ans à compter de la date de collecte de données
Spécificité : Cette période sera renouvelée à chaque fois que vous interagissez avec l'Atelier Andria (par exemple une participation à un évènement) ou votre consentement pour continuer à interagir à l’issue de cette période
Sujet de données : Service relation clients (i.e. : réclamations ou d’informations)
Durée : durée du traitement de la demande puis 5 ans supplémentaires. Pour les demandes d’exercices des droits dans le cadre du RGPD, les données sont conservées pendant la durée du traitement de votre demande puis 6 ans supplémentaires
Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données personnelles, elles sont supprimées de nos systèmes et de nos registres ou rendues anonymes afin de ne plus permettre de vous identifier, sous réserve d’une conservation aux fins d’archive aux fins de gestion des réclamations et contentieux ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales et/ou règlementaires et/ou encore pour répondre aux demandes des autorités autorisées à en faire la demande.
QUI peut accéder à vos données ?
Vos données sont destinées aux services de l'Atelier Andria concernés par vos demandes. Nous veillons à ce que seules les personnes dûment habilitées puissent accéder à vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour les finalités susmentionnées.
Nous ne transmettons pas vos données à des tiers à des fins commerciales.
- Nos partenaires tiers de confiance nous assistent dans la gestion de vos commandes. En particulier, nous confions certains services à des tiers chargés de vous livrer un produit, à des prestataires de services de paiement et à des prestataires assurant la sécurité des transactions anti-fraude
- Des Autorités publiques dans le cadre de leurs fonctions et missions d’intérêt public tel que la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice
Vous pouvez également choisir de divulguer vos données personnelles à nos partenaires, annonceurs et sociétés affiliées en suivant un lien vers et à partir de leurs sites Internet. Veuillez noter que ces sites Internet appliquent leur propre politique de vie privée.
Nous sommes également susceptibles de vous offrir la possibilité d’utiliser vos données de connexion aux réseaux sociaux. Sachez que dans ce cas, vous partagez avec nous les informations de votre profil. Les données personnelles partagées dépendent de la configuration de la plateforme du réseau social. Veuillez noter que ces réseaux sociaux appliquent leur propre politique de vie privée.
COMMENT protégeons et assurons-nous la confidentialité de vos données ?
Nous prenons toutes les précautions utiles pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Nous demandons à nos partenaires et sociétés du groupe de maintenir un niveau de protection similaire au nôtre concernant vos données personnelles. Les mesures de sécurité mises en place sont évaluées et mises à jour pour faire face aux nouvelles menaces et aux nouveaux défis, ainsi qu'aux nouvelles exigences légales dans les pays où nous exerçons nos activités.
QUELLES protections supplémentaires sont prévues pour les résidents de certaines régions ?
Dior a adopté les pratiques de protection des données et de sécurité décrites dans cette politique de confidentialité pour tous les individus concernés. En outre, nous avons également identifié et pris en compte les mesures de protection et de sécurité des données requises au niveau local ou régional. Cela inclut, par exemple, ceux requis pour les résidents de l'Union européenne / Espace économique européen en vertu du règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) 2016/679.
Le RGPD fournit notamment les droits suivants :
- Droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. Vous trouverez l’ensemble de ces informations dans la présente politique
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que Dior détient à votre sujet
- Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou obsolètes et / ou de les compléter si elles sont incomplètes
- Droit à l’effacement / droit à l’oubli : vous avez le droit de faire effacer ou supprimer vos données. Ce droit peut en revanche être limité par un motif légal ou notre intérêt légitime à conserver vos données personnelles
- Droit d’opposition : vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vous pouvez notamment utiliser le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email ou communication que nous vous adressons. Vous pouvez également demander à recevoir des communications non personnalisées sur nos produits et services
- Droit de retrait du consentement à tout moment pour le traitement des données fondé sur le consentement : vous pouvez retirer votre consentement relatif à notre traitement de vos données lorsque ce traitement est fondé sur le consentement
- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de déplacer, copier ou transférer des données de notre base de données vers une autre. Ce droit s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, et à condition que le traitement soit fondé sur un contrat ou votre consentement et effectué à l’aide de procédés automatisés
Vous, ou l’un de vos représentants légalement désignés, disposez également du droit de formuler des directives spécifiques ou générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem et ce en application de la Loi pour une République numérique.
COMMENT nous contacter ?
1/Veuillez nous contacter selon les modalités ci-dessous si vous souhaitez exercer ces droits ou si vous avez des questions ou réclamations concernant le traitement de vos données personnelles.
Atelier Andria
Par email à atelier.andria@gmail.com
Par formulaire en ligne: https://www.atelier.andria.fr_fr/contact
Par téléphone : +33618780446
Par courrier postal : Atelier Andria, 1 Impasse Saint-Roch 24570 Condat-Sur-Vézère
2/Vous avez également le droit de contacter, à tout moment, l’autorité de protection des données la CNIL, afin de déposer une réclamation contre les pratiques de protection des données et de la vie privée. La CNIL peut être contactée grâce aux informations suivantes :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés – CNIL
3 Place de Fontenoy
TSA 80715 – 75334 Paris, Cedex 07
Tel. +33 1 53 73 22 22
Fax +33 1 53 73 22 00
Website: http://www.cnil.fr/
3/Nous souhaitons aussi vous renseigner sur les contacts des autres autorités en Europe que vous pouvez trouver et contacter sur le site du Comité Européen de la Protection des Données : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_fr